Chargement...

MERCI !
Bientôt au cinéma

Ma folle semaine avec Tess

Synopsis

Sam, 11 ans est en vacances d’été avec sa famille sur une ravissante île néerlandaise. Il décide de s’isoler quelques heures chaque jour pour s’habituer à vivre seul, mais sa rencontre avec l’intrépide Tess va bousculer son projet. La jeune fille a un secret et entraîne Sam dans sa mystérieuse mission. Cet été va changer leurs vies…

L’histoire

C’est l’été, Sam vient d’arriver avec sa famille sur la merveilleuse île de Terschelling mais leur séjour débute mal. Sa mère est clouée au lit à cause d’une forte migraine et son frère se casse une jambe sur la plage. Sam se retrouve alors seul à déambuler dans le village et rencontre Tess, une fille qui a des étincelles plein les yeux… Il se réjouit de partager des moments avec cette nouvelle amie dont il admire l’audace et l’enthousiasme. Mais cette belle rencontre ne doit pas lui faire oublier son « programme d’entraînement à la solitude »… En effet, il se pose beaucoup de questions sur la mort et comme il est le cadet de la famille, il imagine qu’un jour il devra s’habituer à vivre seul, sans ses parents ni son frère ainé…

Lors d’un pique nique organisé par Tess, le jeune garçon constate qu’elle a un comportement étrange et il finit par comprendre qu’elle se sert de lui pour accomplir son plan secret. Tess lui avoue son histoire et lui demande même de l’aide. En effet, elle a retrouvé la trace de Hugo, son père qu’elle n’a jamais connu et elle a bien l’intention de le rencontrer ! Elle lui a fait gagner un voyage sur l’île où elle habite pour pouvoir le côtoyer et décider ensuite s’il ferait un bon père ou pas. Tout cela bien sûr sans que Hugo, son prétendu père ne se doute de rien…

Superbement filmés, les paysages ­cô­tiers inhabités disent à merveille l’en­trée dans l’adolescence, âge de tous les possibles.

- Télérama

Il faut absolument voir Ma folle semaine avec Tess si l'on a 8 ans (ou plus).

- Elle

SORTIE:
Réalisateur:
Scénario:
Acteurs:
Partager