Un instant...

MERCI !
a

À propos

Activités

Société de production, de distribution et de diffusion cinématographique de longs métrages en salles, A-Z Films diffuse également en DVD, ainsi qu’à la télévision au Canada. En plus de représenter le catalogue d’Outsider Pictures, A-Z Films achète et distribue des films canadiens et québécois récents et des productions étrangères, entre autres, en provenance des États-Unis, de la France, du Royaume-Uni, de l’Inde, d’Iran, d’Italie, du Liban, d’Égypte et du Danemark.

Antoine Zeind

Président de A-Z Films, Antoine Zeind connaît à peu près toutes les facettes de la production et de la distribution cinématographique avec, comme acquis, plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie en tant que distributeur, producteur, directeur de production et programmateur de films. En 2008, A-Z Films célèbre sa dixième année d’existence.

Détenteur d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal, Antoine Zeind possède également un Bac et une Maîtrise en Études cinématographiques de l’Université de Montréal. Au cours de sa carrière, il a cumulé plusieurs fonctions au sein de différentes entreprises de renommée.

Directeur général du Grande Fête du cinéma comique (GFCC) entre 1999 et 2001, il a été Directeur de la programmation et du marketing chez Christal Films, puis Directeur des opérations et de la salle Imax de la succursale Centre-ville du cinéma Famous Players Paramount. Monsieur Zeind a fait partie de l’équipe d’organisation lors de l’ouverture du Complex Famous Players Colossus à Laval. Il a aussi collaboré au marché du film au Festival des films du Monde de Montréal.

Antoine Zeind a touché directement à la production cinématographique en tant que producteur et directeur de production du court métrage Une blonde pour Anatole (1999), production A-Z Films, réalisé par Isabelle Raynauld et mettant en vedette Andrée Lachapelle. Le film a été diffusé sur les ondes de la télévision française de Radio-Canada.